Anecdote – L’histoire hilarante de mon chat

Salut,

Tu t’es peut-être perdu(e) ici. Mais sache que si c’est le cas, tu n’es pas venu pour rien. Je te propose de rester quelques instants, le temps de lire ce qui suit. Cela devrait te faire rire et si ce n’est pas le cas, au moins te faire sourire.

Cette histoire n’a de cesse de faire rire chaque personne à qui je la raconte. C’est pourquoi je me suis dit : Et pourquoi ne pas directement mettre l’article à disposition des personnes qui surfent sur le web ? Je prends le fait de réussir à faire rire les gens comme un pouvoir. Bon okay c’est moins classe que wonder woman ou cat woman.

Une amie à moi (Marie) qui est dans une association pour chat a été contacté un jour par une dame qui s’appelait Marie-Claude. Sa fille (Karine) était atteinte d’un cancer en phase terminale. Elle avait beaucoup d’animaux, à savoir 2 chiens et 3 chats. Il fallait replacer ses animaux dans des familles. Mon amie m’a donc demandé si je voulais toujours d’un chat. Ayant perdu le mien il y a un peu plus de 2 ans. Je lui ai dit que oui.

Marie-Claude est venue me ramener le chat en m’indiquant qu’il s’appelait Jean Claude (drôle de nom pour un chat me direz-vous) et qu’elle n’avait pas trouvé son carnet de santé. Je la remercie pour avoir ramené le chat.

Ayant du mal à appeler le chat Jean Claude sans avoir envie de rire. J’en arrivais à me pincer les lèvres pour ne pas rire et je voyais que le chat sentait que j’avais envie de rire. Il lui arrivait de tourner le dos d’un air fâché. J’ai décidé de le rebaptiser Papouille. Car il est si adorable et affectueux.

Quelques semaines plus tard, le chat commence à avoir du mal à manger, je l’emmène chez le véto tout de suite. Le vétérinaire me demande son carnet de santé. Je lui explique que je n’en ai pas. Le véto en profite pour faire des prises de sang et vérifier le sexe du chat. Et là le vétérinaire me dit : Mais Jean Claude, enfin Papouille est une fille ! Je regarde le véto choqué en lui affirmant que pourtant on m’avait assuré que c’était un mâle. Le véto rigole et confirme que c’est bien une femelle.

J’envoie un message à la personne qui m’a donné le chat pour lui dire ma mésaventure chez le vétérinaire. Suite à ça je reçois un message de la fille de la femme décédé.

Le texto était le suivant :

Bonjour Priscilla, je suis la petite fille de Marie Claude et la fille de Karine. Tout d’abord je tenais à vous remercier personnellement pour Jean-Claude, qui a trouvé une jolie maison qu’il mérite. Ma mamie vient de me dire que le vétérinaire vous avez dit que c’était une femelle mais pas du tout, même si c’est une histoire très drôle! Il faisait beaucoup d’infection urinaire et un jour il a dû être opéré et ils ont remplacé sont petit zizi par un canal de fille pour ne plus jamais avoir de problème urinaire… J’espère ne pas vous décevoir en vous disant ça mais Jean Claude est bien Jean Claude ! Cordialement, Manon

Cerise sur le gâteau comme on dit, mon chef s’appelle aussi Jean Claude. C’est devenu une Private Joke à mon travail. Et mes collègues me demandent comment va mon chat Transexuel. Bizarrement à l’instant où j’écris ces quelques lignes j’ai l’affiche de Priscilla Folle du Désert mais version Chat. Oh my god ! Il est temps pour moi de me coucher ou d’arrêter le surplus de vitamines xD.

yunaundyanu

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
It's only fair to share...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone