Bullet journal – Why not

Bullet journal - Why not
Bullet journal – Why not

J’espère que cet article « Bullet journal – Why not », vous éclairera. Je ne sais pas si comme moi l’organisation reste des fois à améliorer. Je suis toujours à la recherche d’un nouvel outil pour m’organiser et noter tout ce dont j’ai besoin. Après avoir utilisé un Kikki.K, un Filofax, j’avais envie d’opter pour un bullet journal. Tout cela en gardant un format A5. Là j’entends déjà des voix me dire :  » Pourquoi tu n’installes pas Google agenda et on en parle plus ? « . Tout simplement parce que je trouve déjà cela agréable de pouvoir toucher le papier. Car oui, de nos jours tout le monde n’a pas envie de se contenter de Google Agenda et autres consœurs. Cela peut en effet correspondre à certains, mais pas d’autres. Et si on part de se postula là, pourquoi tout le monde n’utiliserais pas une « fantastique » liseuse Booken (je ne ferais pas de débat sur les liseuses. Ce serait nous faire perdre du temps et de l’énergie) ?

Encore une fois je m’égare :p. Si toi aussi tu écris gros et que tu penses que le A6 ne te convient pas, bienvenue au club :D. Vous me direz que le A5 prends plus de place dans le sac à main (bon si tu es un homme je suis navrée, j’ai oublié votre besace éventuelle). Et là, j’ai envie de vous répondre que si on enlevait toute la masse de  » ça peut toujours servir «  que l’on a dans notre sac à main qui est plus proche du lingot à main (je sais que tu te reconnais sans doute en lisant ça) , on ne manquerait pas de place.

Good idea or bad choice ? It’s a good question

Avant d’acheter le support qui allait me servir à faire ce que l’on appelle un Bullet journal, j’ai regardé maintes et maintes blog, posts sur des groupes spécifiques sur FB et même des vidéos Youtube en mode lobotomisation intense. Et … TADA, j’ai trouvé le support qui allait être en adéquation avec ce que j’allais en faire. Le format A5, avec des pointillés et en bleu love-onion-head-emoticon.

Certains vous dirons que le Leuchtturm1917 n’est pas l’idéal lorsque l’on fait des dessins au feutre. Je vous avoue que pour avoir testé sur une page, je vous confirme que cela traverse et que ça fait un truc vraiment moche. J’en suis arrivée à coller deux pages ensembles tellement je trouvais ça laid. Oui, j’ai perdu deux pages juste à cause du feutre lol1-onion-head-emoticon. C’est vraiment pas WORTH.

Le montant est variable. Pour bénéficier des meilleurs tarifs, je vous dirais que l’idéal c’est de commander sur internet. Après pour ma part j’ai préféré aller en boutique histoire de voir réellement la couleur et toucher le bullet.

Pour celles et ceux qui le souhaitent, je pourrais vous montrer des images de mon bullet au fur et à mesure de son évolution. S’il y a des adeptes parmi vous, je veux bien voir vos créations et avoir vos retours d’expériences.

Rendez-vous sur Hellocoton !
It's only fair to share...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone