Comment ranger efficacement

Comment ranger efficacement

Et si ranger était à la porter de tous et de toutes ? 

Aujourd’hui je voulais partager avec vous la trouvaille que j’ai faites il y a plusieurs mois maintenant. Il s’agit d’une méthode de rangement qui va sans doute séduire plusieurs d’entre vous.

Rappelons-le, il n’y a pas solution toute faites et sans investissement de votre part l’objectif ne pourra pas être atteint.

Pourquoi est-il nécessaire de ranger ?

Je pense que vous n’avez pas besoin que je vous fasse un dessin afin d’en comprendre l’utilité (tant mieux car je ne suis pas très douée en dessin). Comme vous le savez déjà, le fait d’avoir un lieu de vie bien rangé permets :

  1. De se sentir bien
  2. D’avoir les idées plus claires
  3. De retrouver les choses plus facilement
  4. De nettoyer plus efficacement et rapidement (elle nous baratine avec le rangement et voilà qu’elle passe au nettoyage aussi xD)
  5. D’avoir conscience de l’espace disponible.

De quelle méthode il s’agit ?

La méthode dont je veux vous parler est celle de Marie Kondo. Kondo M. Est une femme japonaise qui s’est intéressée depuis son plus jeune âge au rangement. Elle en a fait son métier. Aujourd’hui elle est consultante en rangement. Marie aide beaucoup de personnes à trouver des solutions à mettre en place pour trier et ranger leurs maisons / appartements efficacement.

Dans quel ordre faut-il procéder au rangement selon Marie Kondo ?

  1. Les vêtements
  2. Les livres
  3. Les papiers
  4. Les Kimonos (objets divers)
  5. Les objets de valeur sentimentale.

Focus sur le rangement des vêtements

Si comme moi vous avez une collection de pantalons. Je dois être la seule rénette à avoir 50 pantalons et 4 robes lol. Vous avez sans doute beaucoup de vêtements dont vous avez du mal à vous débarrasser. On a du mal à se résoudre à se séparer de certains biens. Je ne vous conseille pas de garder tellement de vêtements que votre armoire risque d’exploser, mais si vous avez déjà effectué un tri et que vous ne savez pas comment optimiser l’espace dans vos étagères ou votre commande, cela va vous aider.

Vous trouverez ci-dessous des images concernant les différentes méthodes de pliages qui vous permettrons d’optimiser l’espace mais aussi une vidéo. Oui car les photos c’est bien beau mais les vidéos sont parfois bien plus parlantes.

Voici une vidéo explicative qui a été faites par la talentueuse Lilie : Cliquez ici.

dav
dav
dav

Rendez-vous sur Hellocoton !
It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

4 comments / Add your comment below

  1. Hello Prisc,
    Merci pour ces conseils utiles ! En espérant pouvoir y voir un peu plus clair dans ma montagne de vêtements à ranger 🙂 Reste encore le souci pour les chaussures et accessoires de sport… en attendant je les laisse traîner dans les sacs de gym ^^

Laisser un commentaire