Des livres à ne pas rater

Cela fait quelques temps que je voulais en parler, mais faute d’avoir le temps (ou de me donner du temps), je ne l’ai pas fait. Ma vie a été dernièrement une suite de péripéties. Bon, c’est vrai, peu de personnes peuvent prétendre que leur vie est un long fleuve tranquille (Oops, je m’égare x’D).

Le charme discret de l’intestin ~ de Giulia Enders. 

Ce livre a été une vraie révélation. Plus je le lisais, plus j’avais la sensation qu’il avait été écrit pour moi (ça va les chevilles sinon ? xD). Je vais vous passer les détails pas très glamour du pourquoi je voulais lire ce livre. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’avec du recul, beaucoup de personnes devraient le lire. Il est rempli d’informations sur le fonctionnement du système digestif, les postures et j’en passe.

Pour ceux et celles qui pensent qu’il faut avoir fait des études de médecines pour comprendre ce qui est abordé dans le livre, je vous rassure tout de suite, la majorité des termes sont simplifiés ce qui rend la lecture facile et fluide.

Je ne me vois pas lire un livre et avoir un dictionnaire à côté. Vous vous imaginez vous dans votre lit bien installé avec votre livre, votre dictionnaire et un bloc pour noter des informations utiles que vous voudriez avoir sous la main plus rapidement ?

En finir avec la migraine ~ Dr Josh Turknett

Ce livre m’a été prêté par une de mes collègues qui aime beaucoup lire et s’informer. Etant elle-même sujette aux migraines, celui-ci lui a permis d’avoir des pistes pour comprendre quels peuvent-être les facteurs et comment y remédier.

Bien évidemment, on ne parle pas là de solution miracle, mais plutôt de moyens permettant d’améliorer sa qualité de vie au quotidien (car des personnes ont des migraines chaque jour). Je ne suis pas une grande migraineuse, mais les informations que j’ai trouvé en parcourant les pages de ce livre m’a aidé à comprendre comment parfois j’en suis arrivée à avoir des migraines alors qu’en changeant mes comportements alimentaires j’aurais pu éventuellement ne pas en avoir. Il me conforte aussi dans le fait que la consommation de médicaments pour justement éviter d’avoir la migraine n’est pas une solution.

Livre 1

Et vous, quel est votre livre du moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
It's only fair to share...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone