Henné de rajasthan + hibiscus

Henné de rajasthan + hibiscus

Cela fait quelques temps maintenant que j’utilise du henné. Bah oui, vient le moment fatidique où les cheveux blancs font leur apparition. TADA. Ce n’est pas une fatalité en soi vous me direz. Et je suis bien d’accord avec vous. Mais cela donne aussi une bonne excuse pour changer de couleur :p.

Donc j’ai testé plusieurs marques de hennés.  Je vous avoue qu’au début j’avais opté pour des marques qui n’étaient pas forcément les meilleures. Je ne m’en suis rendue compte qu’après. Certaines colorations proposées à la vente contenaient des métaux lourds. Je suis donc partie à la recherche des poudres de qualité optimale. Après avoir fait de nombreuses recherches (merci google et surtout les personnes qui mettent autant d’infos utiles en ligne), j’ai vu qu’il était préférable d’opter pour un henné BAQ (Body Art Quality).

En effet, la qualité est là. Les poudres sont plus fines et se travaillent mieux. Il n’est pas nécessaire de mettre énormément d’eau. Et surtout, au niveau des couleurs il n’y a vraiment pas photo. Il y a une nette différence. J’ai souvent testés des couleurs qui ne tenaient pas, qui malgré le temps de pause et les précautions n’avaient rien de similaire à ce qui était dit sur l’emballage.

DSC_0225_1

La recette :
– 100 gr de henné de Rajhastan
– 50 gr d’Hibiscus
– 1 yaourt

A noter : Il faut compter 1 gr de henné pour 1 cm de cheveux si vous l’appliquez sur cheveux mouillés.  Pour ma part, je trouve que l’application sur cheveux mouillés est plus pratique. As you wish ;).

La préparation :

– Faites une décoction de l’hibiscus
– Déposez le henné dans un récipient et ajoutez-y la décoction d’hibiscus
– Ajoutez le yaourt et l’eau chaude
– Mélangez le tout
– Laissez le henné refroidir afin de ne pas vous ébouillanter le cuir chevelu >_<’.

Précautions :

Je vous conseille tout d’abord de mettre de vieux habits qui ne vous plaisent plus et de mettre un peu de sopalin par terre. Parce qu’il est possible quand on n’a pas l’habitude de faire tomber du henné par terre. Et là, c’est le drame x’D.

Pour votre visage et votre cou, n’hésitez pas à mettre une huile bien grasse. Si jamais du henné s’égare sur votre visage, ce sera plus simple de l’enlever.

L’application :

– Munissez-vous de gants
– Appliquez le henné raie par raie et sur l’ensemble de la chevelure
– Laissez reposer la chevelure, enveloppée d’une charlotte ou d’un film alimentaire et d’une serviette chaude si possible (le temps de pause varie de la teinte souhaitée)
– Rincez bien votre chevelure
Quand l’eau est claire c’est bon J.

Il est préférable de ne pas faire de shampooing après le henné. Car le résultat final intervient après 4 jours. Celui-ci s’oxyde et s’intensifie avec le temps.

Vous pouvez trouver du henné de très bonne qualité sur les sites suivants :
http://www.hennesetsoinsdailleurs.com/
http://www.henneindigoetcompagnie.fr/
http://www.centifoliabio.fr/fr/

Ps:Je tiens à préciser que je ne touche aucune subvention, ni récompense.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
It's only fair to share...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone