La nutrition et la conception d’un enfant

La nutrition et la conception d'un enfant

La nutrition et la conception d’un enfant

Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous parler des liens qui existent entre la nutrition et la conception d’un enfant.

J’ai eu un cours un peu long mais loin d’être indigeste sur le rôle de la nutrition avant la conception, pendant la grossesse et lorsque les femmes allaitent. Je ne vous ferait pas un copier/coller de mon cours car cela serait long et certaines notions ne seraient pas très claires. Mais j’aimerais partager avec vous des informations importantes.

Des notions à prendre en compte :

  1. Le poids : Le fait d’avoir un poids trop faible (anorexie), ainsi qu’un poids trop élevé (l’obésité) joue un rôle important dans la possibilité de grossesse mais aussi peut provoquer des complications lors de la grossesse (diabète gestationnel, accouchement prématuré etc.).
  2. Les pathologies : Certaines peuvent rendre la conception plus difficile. Vous avez peut-être entendu parler des OPK, de l’endométriose. Ceux sont deux pathologies qui affectent la procréation. A tel point qu’il arrive que les porteuses de ces affections aient des GEU ou des fausses couches. La réussite de la conception peut mettre parfois 2 ans. Cela arrive plus qu’on ne le croit. D’ailleurs sur les forums vous verrez que le nombre de questions portant sur la conception, la grossesse pullulent.

Quelques recommandations : 

  • Essayer d’atteindre un poids santé avant de concevoir
  • Avoir un IMC entre 20 et 25. Cela augmente les chances de grossesse.

Vous ne savez pas comment calculer votre IMC ? Pas de panique. I’m here for help you :).

Poids (kg) / taille (cm) ²

Veillez à ne pas faire de régime pendant votre grossesse. Votre praticien vous le dira. Il est préférable d’atteindre le poids santé avant de concevoir. Sachant que votre alimentation changera également pendant votre grossesse. Il n’est pas nécessaire non plus de manger pour deux lors de la grossesse. Cela n’est pas conseillé. La seule utilité serait de vous faire gonfler d’avantage.

Rendez-vous sur Hellocoton !
It's only fair to share...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone