Les graines de Chia

les graines de chia
Les graines de chia

Les graines de chia étaient un aliment de base chez les Aztèques, leur permettant d’être plus endurants et intellectuellement supérieurs à leurs ennemis (ce n’est pas moi qui l’ai inventé mais Google qui me l’a dit).

Mode de consommation

C’est comme vous préférez. Vous avez le choix. Et si vous avez l’habitude de regarder les recettes sur internet avant de cuisiner, vous allez trouver de multiples idées.

Vous pouvez :

  1. Les parsemer : dans les yaourts, les compotes, les céréales, les sauces.
  2. Les boire : il suffit pour cela de rajouter du lait animal ou végétal (tout dépend de votre régime alimentaire).
  3. Les manger entières : en les ajoutant dans vos salades, crudités, légumes.

Les avantages :

Riches en :

  • Oméga 3
  • Protéines
  • Antioxydant
  • Fibres (voilà qui est bon pour les femmes qui veulent améliorer leur transit).

Car oui, nous savons que les femmes sont plus touchées que les hommes par les soucis de constipation. Pourquoi nous hein ?! Je peux vous dire que cela a eu un véritable effet sur mes intestins. Même si la première fois que je les ai mangé dans un yaourt cela m’a fait plus que bizarre au niveau de la texture. Le bien-être intestinale après m’a conforté dans mon choix d’en prendre de temps en temps.

  • Minéraux
  • Vitamines

Les graines de chia permettent de fournir l’apport quotidien recommandé en ALA (Acide Alpha-Linolénique).

Pour ma part je trouve que les graines n’ont pas vraiment de goût. J’aime bien les faire tremper dans du lait végétal toute une nuit pour en consommer le matin lorsque j’ai le temps de prendre un bon petit déjeuner à la maison. Je vous avoue qu’avec les fruits, c’est tout de suite meilleur :p. Cela évite de consommer un produit alimentaire qui peut nous paraître assez fade.

Et vous, avez-vous déjà testé les graines de Chia ?

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