Let’s go to learn English 1

Let's go to learn english 1
Let’s go to learn English 1

Est-ce que vous aussi vous optez pour le langage des signes quand des étrangers vous aborde dans la rue pour vous demander de l’aide ? Si votre réponse est oui, bienvenu au club très prisé des gens qui se sentent mal à l’aise crying2-onion-head-emoticon.

En général on pratique l’anglais au collège et au lycée. Pour ma part, j’en avais pratiqué au collège. La langue si elle n’est pas travaillée en permanence, elle se perd très vite. On peut néanmoins trouver plusieurs solutions pour palier à ça. 

Solution  1 : Les sites de correspondant

Il existe plusieurs sites où il est possible de parler à des correspondants de tous horizons, par exemple Interpals (je vous parle de ce site car c’est le premier qui me vient à l’esprit). Je vous conseillerais tout de même de faire du tri sur ce type de site, car des gens n’y sont pas forcément pour les motifs qu’ils mentionnent et vous vous rendrez vite compte en discutant un minimum avec ces personnes. Certain(e)s ont du mal à faire la différence entre de l’entraide linguistique et une agence matrimoniale à mon sens. lol1-onion-head-emoticon

Solution 2 : Les livres d’apprentissage

De mon côté j’ai fait la découverte il y a quelque temps du livre Essential Grammar in Use de Raymond Murphy. Je le trouve assez complet sans en faire trop pour autant. Il me fait penser au BLED que j’utilisais à l’époque mais en version plus complète je dirais. Je m’en sers, mais je me sens un peu limitée pour certaines explications et surtout pour la partie concernant la prononciation.

Solution 3 : Les cours du soir / cours par skype

  1. Les cours par skype : Je ne sais pas si vous avez pu déjà constater cela auparavant, mais il est tout à fait possible d’opter pour des cours via Skype pour une somme vraiment raisonnable. Certains sites proposent ce type de prestations. Vous y trouvez une multitude de professeurs qui parfois sont même des personnes natives des USA.
  2. Les cours du soir : Selon l’endroit où vous vivez, il y a des possibilités d’assister à des cours du soir. Grâce au site de la Mairie de Paris, j’ai pu trouver des sessions de cours du soir. Je vais d’ailleurs passer un test pour déterminer mon niveau et être dans une classe. 

I like my Filofax love-onion-head-emoticon. C’est super utile pour s’organiser (ou pour assommer un agresseur accessoirement x’D). Si cela vous intéresse, je pourrais vous dire ce que j’y mets dedans.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
It's only fair to share...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone