Let’s go to learn English 2

Let's go to learn English 2
Let’s go to learn English 2

Je vous avait fait un article sur l’apprentissage en anglais. Vous pouvez le trouver “ICI“. C’est pourquoi je reviens vers vous avec un nouvel article Let’s go to learn English 2. Après plusieurs mois de cours d’anglais, j’avais envie de vous faire un retour sur les cours du soir pour adulte proposé par la ville, mais aussi sur ce que je mets en place pour devenir meilleure.

Les cours du soir pour adulte :

Je vous avoue que je trouve que c’est vraiment pas mal d’avoir 2 h / semaine hors vacances scolaires. Il y a un test au départ afin de déterminer le niveau.  Ensuite on se retrouve dans une classe qui n’est pas trop nombreuse. Nous avons l’opportunité de pouvoir tous participer sans qu’une personne ne se sente lésé.  Le prix pour une année reste vraiment attractif. Surtout quand on n’a pas le budget pour se payer un prof d’anglais en cours du soir à 40 voir 60 € de l’heure.

Les séries en VO :

Regarder des séries en VO est vraiment génial pour s’habituer par exemple à l’accent. Les acteurs parlent vite. C’est  parfois complexe de tout comprendre surtout quand notre niveau de maîtrise n’est pas très élevé. Le bon compromis c’est d’avoir la VO et les sous-titres en anglais. Il m’arrive de ne pas comprendre le mot qui a été prononcé et quand je le vois écrit je suis surprise de le connaître.

Les livres en anglais :

Des personnes de mon entourage m’ont conseillé de lire des livres ou des journaux en anglais. J’ai décidé de tenter ma chance en essayant de lire le livre Shopaholic takes Manhattan de Sophie Kinsella. Je vous ferai un retour dès que j’aurais pu au moins en finir un. Mon niveau n’est pas assez élevé pour me passer totalement du dictionnaire.

Je tiens à remercier ma belle soeur pour les prêts de livres.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
It's only fair to share...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone