L’importance du petit déjeuner

Pourquoi opter pour un petit déjeuner ?

Cela ne vous est jamais arrivé en milieu de matinée de vous sentir fatiguée, à tel point que vous avez une envie insoutenable de vous jeter sur tout ce qui passe ? Avez-vous déjà lorgné la machine à gourmandise ?

Sauter le petit déjeuner vous oblige parfois à manger des choses qui ne sont pas prévues et qui fatalement vont vous faire prendre du poids. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous allez sentir une baisse de régime. Pour lutter contre ce coup de mou vous allez acheter quelque chose qui est non seulement calorique mais aussi pas très énergétique. Disons que cela ne répondra pas aux besoins de votre corps. Qui dit ne pas habituer son corps à manger de façon régulière dit prise de poids.

Les inconvénients de ne pas prendre de petit déjeuner sont multiples. Prenons l’exemple d’un petit déjeuner choisi par vos soins avec le petit déjeuner pris sur le pouce. A votre avis, lequel sera le plus calorique et le moins nutritif, voir même le plus coûteux ? Vous voyez où je veux en venir ?

Un bon petit déjeuner équilibré c’est :

  • 1 boisson
  • 1 produit laitier
  • 1 produit céréalier ou 2 tranches de pain complet
  • 1 fruit frais ou un jus

Comparons donc deux petits déjeuners :

Petit déjeuner n°1 :

  • 1 café
  • 2 tranches de pain complet
  • 1 fruit
  • 1 yaourt nature

Ce petit déjeuner équivaut à 249 kcal.

Petit déjeuner n°2 :

  • 1 café
  • 1 croissant au chocolat

Ce petit déjeuner équivaut à 253 kcal.

wake-up-1514701_960_720.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
It's only fair to share...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

4 comments / Add your comment below

  1. Ton article est très bien fait! Tu as raison le petit déjeuner un repas super important… Personnellement j’ai énormément de mal à manger le matin mais j’essaye petit à petit de changer mes habitudes et de manger au petit déjeuner.
    Bravo en tout cas pour cet article

    1. Je te remercie ^^. Oui je sais que lorsque l’on a pas l’habitude ce n’est pas évident de l’inclure. Mais ça fait tellement du bien au corps ensuite. Mon corps est tellement habitué que si je saute le petit déjeuner il fait des gargouillis.

  2. Je suis d’accord avec toi ! Mais certaines personnes n’arrivent vraiment pas à manger le matin, peut-être faudrait-il leur proposer des solutions comme apporter un petit-déjeuner équilibré à leur travail et le manger lorsqu’ils ressentent cette baisse d’énergie ?
    En tout cas j’aime beaucoup ton blog, je m’abonne à la newsletter de ce pas 😉 !

    1. Salut. J’ai conscience que ce n’est pas facile de changer une habitude. Mais il existe maintenant la possibilité d’emmener une boîte à bento au travail avec ce qu’il faut. Ce qui évite justement de céder à des produits cracras. Surtout quand on fait le calcul de calories dont on a besoin. Souvent ce type d’écart nous fait grossir et ce sont des calories qui n’apportent pas réellement d’énergies nécessaires au bon fonctionnement du corps. Je suis ravie que les sujets sur mon blog te plaise. Merci pour tes suggestions.