Quel âge me donnez vous

Quel âge me donnez-vous ?

Oh my god ! That is the question !

Quel âge me donnez-vous ? C’est la question qui tue parmi tant d’autres. Exemple : Combien pesez-vous ? *Sonnette d’alarme*

Je ne vais pas toutes vous les faire. Soyez rassuré(e)s. Je vous pose la question car on me faisait souvent des privates joke. Allez, je vous laisse quelques instants, le temps de trouver.

Quel age me donnez vous.jpg

La réponse est : je vais bientôt avoir 30 ans dans quelques jours. Le compteur tourne, les jours défilent. Est-ce que je vais le vivre comme une déception, une remise en question ? Les gens autour de moi me demande si j’ai peur, si cela me fait angoisser ou si je vais avoir le blues. J’ai envie de dire peut-être à ce moment nous faisons tous plus ou moins un bilan de ce que l’on a fait et de ce qui nous reste à accomplir. Je suis ravie de me dire que c’est plutôt un tremplin. Si on a envie de mettre des projets en place il faut se donner les moyens pour. Soyons d’accord, il faut se fixer des objectifs atteignables. Au risque sinon de se décourager.

Là j’imagine tellement les hommes offrir maladroitement des crèmes anti rides à l’acide hyaluronique. Ah ah très drôle. C’est comme d’offrir une plaquette de viagra à un homme. La quo notation est tellement délicate xD.

Discours de mâle : “Regarde chérie j’ai pensé à toi !”

Interprétation féminine : Il me dit grossièrement par ce cadeau qu’il me trouve ridée.

Je rigole hein :). Il faut avoir le sens de l’humour. Même si parfois j’ai du mal à savoir qu’il s’agit du second degré.

Ce qui me fait rire dans tout ça, c’est que malgré les années qui passent, que mon visage change (même si on ne me donne jamais mon âge), je garde toujours mon âme d’enfant. Ce qui je pense est important. Même si la vie nous pousse à un moment à porter la casquette du parent, du bosseur.

Anecdote : Le plus frustrant a été le jour où j’ai dû voir un médecin en ayant 24 ans et que le docteur m’a demandé si j’avais besoin d’un billet d’absence pour le collège. J’en suis venue à lui montrer ma pièce d’identité. Elle s’est sentie tellement mal que je n’ai pas pu m’empêcher de rire aux éclats.

Laissons place à une touche d’humour afin de voir les choses du bon côté.

foubuzz-avoir-20-ans-vs-avoir-30-ans-une-grande-difference-1foubuzz-avoir-20-ans-vs-avoir-30-ans-une-grande-difference-3

Rendez-vous sur Hellocoton !
It's only fair to share...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone