Rédiger un CV facilement et rapidement

Astuce pour ceux et celles qui veulent faire leur CV

rediger-un-cv

Rédiger un CV peut-être parfois super long et chiant. Est-ce qu’il vous ai déjà arrivé de ne pas savoir comment vous y prendre ? Oui ? Dans ce cas vous avez bien fait d’être là.

Ça va sans doute vous faire rire, mais en triant mes favoris (oui ça m’arrive xD), je suis tombée sur un site qui m’avait aidé avant de faire une formation sur le pack office pour rédiger des CV. Partant du principe que tout le monde n’est pas expert du pack office, c’est une bonne astuce. Surtout quand on se retrouve malheureusement à pointer à l’ANPE et à devoir se taper un vieil atelier de la mort qui tue pour apprendre à faire un CV. Oui parce que bien sûr pour certaines personnes nous sommes No Brain. En notant bien sûr que les conseillers vous dirons toujours qu’un truc est à changer. A croire que quoiqu’il arrive, il y a toujours à redire (Prisc t’es médisante là ! Bouh !).

Bref revenons au sujet initial avant que je parte dans un clash xD.

Pour créer un cv facilement, il vous suffit :

  1. De créer un compte sur le site CV DesignR : “Ici”.
  2. De choisir un modèle
  3. De remplir les champs en passant la souris sur chaque champ. Par exemple sur le champ où se trouve vos coordonnées personnels. Un petit crayon apparaît quand vous passez la souris.

Je vous rassure tout de suite, ce n’est pas du tout difficile. Et je trouve que c’est intuitif.

Voici un aperçu du site ainsi qu’un modèle de CV que vous pouvez y trouver.

cv-designrcv-designr_modele

Je ne vous montre pas le modèle de mon cv. Puisqu’il y a les informations relatives à mon adresse etc xD.

Il existe bien d’autres modèles sur internet, comme des CV sous format PSD (modifiables sous Photoshop), sous format PPT (Powerpoint) et Word. Je vous dirais que le modèle à choisir est en fonction du poste que vous visez. Si vous voulez travailler dans le domaine du digital ou du graphisme, il est plus judicieux d’opter pour un cv original sous format PSD. Oui j’entends bien que tout le monde n’a pas une licence Photoshop (ce qui est normal vu le prix que ça coûte).
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
It's only fair to share...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone