Réseaux sociaux et profils surfaits

J’avais envie de vous parler de ce qui me semblait être un mouvement de masse assez déroutant.

duck_face_mobile_by_ch3che-d4ypixs

On peut constater  une espèce de surenchère de celui ou celle qui aura le meilleur profil. Vous avez peut-être vous aussi dans vos contacts une ou plusieurs personnes qui tous les X temps change de photo de profil et de couverture en s’affichant seule. Ceci afin d’avoir sur facebook des like. D’ailleurs elles connaissent les méthodes pour avoir le plus de succès.

Quelles sont ces méthodes ?

Exemple : Mettre une photo au moment où il y a le plus de monde de connecté. Bien entendu cela aura plus d’impact. Est-ce du narcissisme exacerbé , camouflé derrière l’excuse que les médias nous pousseraient à de tels actes ? Hors je ne pense pas que les médias puissent détenir le pouvoir de vous forcer à faire des photos en vue plongeante sur vos seins bien emmitouflés dans un Wonder Bra ou de faire des pauses avec la bouche en cul de poule.
Citons le principal avantage de la vue en plongée : Paraître plus fine.

NB : Je ne parle pas des modèles. Car quand on tient une carrière de mannequin par exemple, on dispose d’un book avec plusieurs clichés, dans diverses postures, maquillées ou non, dans des tenues qui peuvent-être originales, sexy, extravagantes etc.

Mes propos sont plus tournés vers les personnes lambda qui font ça pour briller ou être caressées dans le sens du poil. Serait-ce un besoin de se sentir plus aimé ou un égo démesuré ? A savoir que sur le net il est rare de voir les personnes montrer ce dont elles ont honte. Vous verrez jamais une fille qui se trouve moche oser mettre une photo d’elle au naturel. Elle aurait peur de l’image que l’on puisse se faire d’elle.

Ne nous mentons pas car sur Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux quand il s’agit de mettre une photo de profil on montre une image de nous sous nos beaux jours. Pourquoi donc ? Parce que cela attire plus le regard ou nous permet de nous sentir à l’aise face à l’image que les autres ont de nous.

Cependant, quel est l’intérêt de mettre une photo de nous maquillée à outrance comme un camion volé et accoutrée tel une péripatéticienne si ce n’est susciter l’attention des tordus ? Et après ces mêmes nanas se plaindront de n’avoir été vu que comme un casse-croute potentiel (oui j’essaie de rester polie autant que possible). Si par malheur elles se font violer, elles diront qu’elles n’ont rien fait et prendront la position de victime mais peut-on parler à 100% d’innocence dans ce cas de figure ? Elles sont prises pour des nanas No Brain qui plus est. En quoi est-ce positif ? Oui, nous sommes dans une société du paraître mais doit-on se conformer et être un mouton ?

Personne ne peut prendre possession de notre corps et nous faire agir au détriment de notre volonté donc quand on fait quelque chose, on part du principe que c’est volontaire et souvent par intérêt. Il faut savoir s’aimer soi-même. Ce qui est fait doit l’être avant tout pour se plaire et non pour plaire aux autres. L’Homme est un éternel insatisfait, donc quoiqu’il arrive il trouvera toujours des prétextes pour dire qu’il attend plus. Autant ne pas perdre son temps et être celui ou celle que l’on a envie d’être et non pas ce que l’on pense que les autres aimeraient que l’on soi.

Je suis navrée si j’ai choqué ou blessé certaines personnes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
It's only fair to share...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone