Routine pour la peau

Routine pour la peau

Cette fois-ci je vais vous parler de ma routine pour la peau. On me dit souvent que mes joues sont douces comme les fesses d’un bébé. Sachant que notre visage est la première chose que les gens regardent (oui oui je ne ferais pas d’allusions :p). Je pense que c’est important d’en prendre soin.

Quel est mon rituel ?

  • Me laver le visage avec un pain lavant doux

Sachant qu’il m’arrive également de mettre directement du savon sur mon éponge Konjac. L’éponge Konjac restant un exfoliant qui respecte ma peau réactive (j’ai déjà été brûlée au visage avec des produits de nettoyage et des marques de maquillage promettant que cela ne contient pas de produits nocifs. Comme dirait mon prof d’anglais « My Foot ! »)

  • Passer un coton démaquillant avec de l’hydrolat (coup de <3 pour celui au cassis)

routine-pour-ma-peau_1

  • Appliquer une crème (mais pas n’importe laquelle).

Actuellement je teste la crème Pure hydratation de la marque Pai. Je vous avoue que je l’aime beaucoup pour plusieurs raisons.

1. Elle ne contient aucun, mais vraiment aucun agent toxique (vous trouverez ci-dessous le fichier pdf avec la composition détaillée et passée à la loupe sur le site la vérité sur les cosmétiques).

Ci-dessous le fichier PDF où sont renseignés tous les composants de la crème.

recherche-inci-_-la-verite-sur-les-cosmetiques

PS : Quand on me parle d’un produit soit disant « top », « super naturel » mon reflex premier est de passer la composition à la loupe. Car oui, je n’aime pas me tartiner le visage où mettre des trucs nocifs sur ma tête. Et je pense que les canalisations elles aussi n’apprécient pas ça des masses ;). On est ce que l’on mange et on est aussi le résultat de ce que l’on se mets sur le corps.

2. Les labels du produit. A savoir les labels Vegan, One Voice et Soil Association Organic. Car oui qu’on se le dise, je suis pour la protection des animaux et le fait qu’une marque se soucis des animaux me touche.

3. Le rapport qualité/prix. 42 euros pour 50 ml. Sachant que j’en ai besoin que de 2 petites pressions. Je pense que l’on est tous plus ou mieux soucieux de notre portefeuille. Et la sensation d’être endormi par des blablas pour nous faire acheter ça nous donne envie sur le moment, mais quand on fait le constat après utilisation et lorsque l’on se rend compte de la supercherie, on a juste une haine incommensurable.

routine-pour-ma-peau_2

routine-pour-ma-peau_3

Certaines alternatives possibles : 

Lavage du visage :
– Savon ayurvédique ou argile jaune
– Hydrolat de fleur d’oranger (je suis vraiment amoureuse de cette odeur <3)

Huiles végétales:
– Calophylle pour les poches et cernes que j’ai sous les yeux (attention à ne pas s’en mettre dans les yeux car ça pique vraiment beaucoup >_<)
– Noisette

Base de maquillage :
J’utilise l’huile de jojoba comme base avant de mettre du maquillage. Elle a un toucher non gras et elle préserve l’hydratation de la peau. Personnellement j’adore <3.

Démaquillage :
Huile végétale de noyau d’abricot ou huile de coco. Il suffit d’en mettre un peu sur un coton et de procéder à votre démaquillage habituel.  Si vous le souhaitez je pourrais vous montrer l’effet avant et après ^^.

En résumé
Le matin et le soir
– Je lave mon visage
– Je passe de l’hydrolat sur un coton
– J’applique une crème (le jour)
– Je me démaquille si besoin avec une bonne huile
– Je nettoie mon visage le soir

Je ne me maquille pas tous les jours. Il est vrai que c’est plaisant d’être coquette. Mais je fais des pauses ^^. Je n’ai aucune contrainte particulière pour le moment m’obligent à me maquiller chaque jour.

Ps:Je tiens à préciser que je ne touche aucune subvention, ni récompense.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
It's only fair to share...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

2 comments / Add your comment below

  1. merci pour cet article! moi j’évite le savon et je met plutot des gels sans savons ou juste de la lotion miscellaire (enfin, jusqu’à la semaine passée, c’était lotion + gel sans savon mais on m’ dit que c’était trop!)
    la creme PAI n’est pas trop épaisse? j’ai hésité à l’acheter mais les commentaires disaient qu’lle était difficile à appliquer et pénétrait mal…