Shampoing sec

shampoing sec
Shampoing sec

Pourquoi opter pour un shampoing sec ?

Le shampoing sec est un ami. Vous avez du mal à le croire ou alors vous êtes septique. Rassurez-vous, je vais vous expliquer en quoi il peut-être un allié incontournable pour vous. C’est un vrai dilemme que d’avoir les racines grasses et les pointes sèches. Et d’autant plus lorsque l’on a une longue chevelure.

Normalement nous devrions nous laver les cheveux 1 à 2 fois par semaine. L’idéal étant de le faire qu’une seule fois dans la semaine. Car cela abîme moins les cheveux sur le long terme. Si vous voulez du glamour, ce n’est pas dans cet article que vous allez le trouver malheureusement. Soyons francs, se rendre au travail avec les cheveux huileux c’est une vision cauchemardesque, vous êtes d’accord ? Le but n’étant pas de pouvoir récolter l’huile x’D. En parlant de ça, je pense à la vidéo de Natoo sur les gens sales. Si tu ne connais pas cette Youtubeuse ou sa vidéo, elle est juste « ICI« . Tout ça pour dire qu’il existe de multiples moyens d’y remédier, dont le shampoing sec.

Les avantages

Il permet:
– d’absorber l’excès de sébum
– de donner un aspect plus net aux cheveux
– de redonner du volume et de la légèreté à la chevelure
– de styliser la matière et de dompter sa coiffure
– d’espace les shampoings.

Je pense que nous sommes toutes d’accord pour dire que se laver les cheveux trop souvent provoque un excès de sébum. Sans compter que les shampoings de nos jours sont remplis d’ingrédients non recommandables.

Les ingrédients

Il est possible d’en faire un à moindre coût et en utilisant les produits que l’on a dans nos placards.

Pour cela on aura besoin de :
Maïzena
Cacao en poudre (pour les brunes).

Mélanger les poudres ensemble

L’application

1. Saupoudrez la poudre directement sur vos racines
2. Laissez agir au moins 5 bonnes minutes
3. Massez pour faire pénétrer
4. Brossez ou peignez vos cheveux pour enlever les résidus.

Les variantes

Il est possible de mélanger plusieurs poudres ensemble. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser de la maïzena, du cacao. Il existe de multiples poudres ayant de bonnes propriétés, vous pouvez en trouver « ICI » .

Pour ma part j’ai décidé d’utiliser les poudres suivantes:

– Poudre d’Arrow Riot
– Poudre de Racine d’Iris
– Poudre d’Orange.

Ps : Je tiens à préciser que je ne touche aucune subvention, ni récompense.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
It's only fair to share...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

4 comments

    1. Ah oui? Toi aussi :p. Je me sens moins seule :D. J’en ai testé tellement. Ben disons qu’il vaut mieux quand on a les cheveux foncés mettre de la poudre de cacao. Cela atténue l’effet pellicule xD. Pour tout enlever je brosse et j’utilise aussi le sèche cheveux. Je pense qu’il faut faire une variante au niveau des poudres en fonction de nos cheveux. J’ai acheté du ghassoul aussi car je l’avais testé il y a 2 ans et j’avais trouvé que c’était pas mal sur mes racines, mais pas sur mes longueurs. C’est un casse tête d’avoir les racines grasses et les longueurs sèches :D. Tu as déjà testé le shikakai, la poudre de Sidr ?

  1. j’entends beaucoup parler de ces deux poudres, mais vu que le rhassoul me convient très bien, j’ai pas envie de racheter autre chose en ce moment.
    Et toi, tu as testé ces poudres indiennes ?

    1. Oui j’ai testé des poudres indiennes. Pas toutes encore car il en existe beaucoup et je tiens à finir chaque produit avant d’en racheter d’autres. Je n’aime pas gaspiller. J’adore l’amla et la poudre d’orange pour mes cheveux. Je pense essayer la poudre de Sidr dès que j’aurais fini mon rhassoul aussi :p.

Comments are closed.