Tests Shampoings #retour 1

*Fière d’être une cobaye*

Aimant tester plusieurs shampoings différents afin de trouver celui qui sera le plus adapté à ma chevelure, j’en ai testé deux récemment.

Pour les deux shampoings vous y verrez la composition vu à la loupe en fichier PDF.

  • Shampoing au Tea Tree by Biocoiff

shampoing-biocoiff

recherche-inci-_-shampoing-tea-tree-by-biocoiff

J’avais envie de vous faire un retour car cela fait bientôt 1 mois que je le test et pour tout vous avouer, la composition est bonne. Il me donne vraiment les cheveux doux et brillants.

Il y a souvent un mais. Je savais que vous l’attendiez 😀 (ou pas xD). Le seul bémol pour moi est qu’il n’est pas tout à fait adapté à ma chevelure. J’ai bien suivi les conseils qui m’ont été donné par Charley en personne. A savoir par exemple de ne pas en mettre beaucoup, mais malgré cela, j’ai commencé à avoir des pellicules au fur et à mesure des shampoings, ce que je n’avais pas eu auparavant.

Je pense que pour le coup j’opterais pour un autre shampoing de la gamme afin de tester s’il est plus adapté à mon cuir chevelu.Shampoing base neutre Aroma Zone + Actifs

  • Shampoing neutre Aroma Zone

shampoing-neutre-aroma-zone

recherche-inci-_-shampoing-neutre-aroma-zone

Aussi étonnant que cela puisse paraître. J’ai souvent fait des tests de colorations, de sprays hydratants, démêlants pour cheveux etc, mais jamais shampoing. Alors je me suis dit Why not ? Du coup j’ai pris une base de shampoing et j’ai regardé ce qui pourrait être sympa à ajouter dedans en fonction de ma tignasse. Tignasse assez chiante cela dit en passant (racines grasses “beurk”, pointes sèches >_<). J’ai trouvé un combo sympa.

  1. Shampoing neutre Aroma Zone
  2. Actif cosmétique Maca vital (10 ML)
  3. Actif cosmétique Protéines de soie (liquide – 5 ML)

J’ai tellement apprécié que finalement je pense en refaire un très prochainement. Lorsqu’il sera fini je vais en faire un spécialement pour la pousse des cheveux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
It's only fair to share...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone