Vegan protein Purasana

Vegan protein Purasana

Purasana

C’est une marque Belge qui a été fondée en 1977 d’abord sous le nom de Biovita. La personne à l’origine de cette création est M Raf De Jonckheere. Celui-ci étant passionné des produits biologiques et de qualité il a vite su comment se démarquer et proposer une gamme avec un bon rapport qualité / prix.

Son objectif : développer, produire et commercialiser des produits de qualité, sûrs et efficaces. Pour ce faire, il assure la gestion de son entreprise et collabore avec des partenaires professionnels et des laboratoires.

Quel produit de la gamme j’ai choisi ?

J’ai opté pour l’Organic Mix Vegan protein – Pois & riz. Au niveau du goût c’est un mélange açai et fruits rouges. Je mélange la dose recommandée avec le lait végétal de mon choix (épeautre, amande, etc).

Constituée à 62 % de protéines biologiques issues des pois et du riz, la poudre affiche une qualité exceptionnelle et surprend pas ses teneurs en protéines élevées. De nature alcalinisante, ces protéines détiennent, en outre, une délicieuse saveur naturelle ainsi qu’une texture douce et légère, idéale pour agrémenter toutes sortes de préparation sans les alourdir. Les protéines de pois et de riz, figurant parmi les sources les plus hypoallergéniques et digestes de protéines, sont parfaitement assimilables par l’organisme. Également riches en vitamines, minéraux et acides aminés essentiels, elles sont beaucoup plus nutritives que les autres protéines végétales disponibles.

Agrémentée de poudre d’açaï, cette synergie de protéines est encore enrichie de nutriments antioxydants, d’acides gras essentiels, de vitamines et minéraux. Réputées pour leurs effets bien-être, les délicieuses baies d’açaï complètent merveilleusement bien les apports nutritifs véhiculés par les protéines de pois et de riz. Naturellement aromatisée aux fruits des bois, la poudre prend une saveur gourmande très appréciable pour améliorer vos produits préférés : boissons végétales, céréales, mueslis, préparations pâtissières et pains.

Pourquoi j’opte ponctuellement pour de la protéine végétale ?

Etant végétarienne je dois surveiller mes apports en protéines entre autre. En temps normal, mon activité sportive ne nécessite pas forcément l’utilisation de complément de ce type. Seulement il m’arrive d’avoir des semaines où je fais beaucoup de sport dont des séances de sport de combat comme la boxe anglaise.

Vous le savez déjà mais les protéines jouent un rôle important dans le processus de réparation des muscles (mais pas que).

Les sources de protéines proviennent :

  • Des viandes : Celles-ci s’accompagne de graisses saturées qui en excès provoquent des problèmes de santé.
  • Des végétaux : Celles-ci ne contiennent que très peu de lipides.

Pourquoi privilégions-nous la consommation de protéines animales par rapport au protéines végétales ?

La raison est simple. Dans les protéines animales on y trouve les acides aminés essentiels.

Huit acides aminés sont dits « essentiels » car notre corps ne peut les fabriquer. C’est pourquoi il faut les lui apporter quotidiennement par l’alimentation.

Voici la liste des AAE :

  • Leucine
  • Valine
  • Isoleucine
  • Lysine
  • Méthionine
  • Phénylalanine
  • Tryptophane
  • Thréonine.

Une personne végétarienne va alors associer des produits céréaliers mais aussi des légumes secs.

Les sources de protéines sont les suivantes :

  • Céréales : riz, blé, semoule, avoine, etc.
  • Légumineuses : pois chiches, soja, haricots, tofu, les lentilles.
  • Fruits oléagineux : noix, noisettes, amandes, etc.
  • Légumes & fruits.

NB : Je tiens à préciser que je ne reçois aucune subvention pour la rédaction de cet article.

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