Zoom sur les cosmétiques

Zoom sur les cosmétiques
Zoom sur les cosmétiques

Parce que je pense qu’un zoom sur les cosmétiques est important. Quelle femme aujourd’hui peut prétendre ne faire aucun effort pour entretenir son apparence? Aucune je pense 🙂. On aime toutes prendre soin de notre apparence et être coquette. Et oui, sinon on ferait comment pour plaire aux hommes 😀 ? Mais à quel prix? D’ailleurs même les hommes prennent soin d’eux (oui, oui on a remarqué vos efforts et on aime ça ! ;)). Je sais que des personnes parmi vous vont penser directement au métro sexuel ou au gay. Et bien non, les hommes en général tendent à être de plus en plus coquet. Nous n’allons pas nous en plaindre ! Ça fait plaisir aux yeux.

On est parfois victime de la publicité bien mensongère. Tout cela parce que l’on nous montre une personne bien sous tout rapport avec une peau et des cheveux nickels. Et si nous arrêtions d’être des moutons prêts à se faire lobotomiser pour acheter tous ces produits si nocifs pour notre peau. Surtout que si on y réfléchit bien, les comédien(ne)s que l’ont voit sont bien préparés (maquillé(e)s, coiffé(e)s..). C’est le même principe que pour les photos de magazine. Les personnes se font photoshoper pendant des heures. A ce tarif on prend une femme lambda et on peut tout aussi bien en faire une femme avec un corps et une peau sublime.

ON EST PAS DES PIGEONS

Les produits cosmétiques actuels sont remplis de divers composants nocifs pour notre corps. Il est judicieux de s’en rendre compte et ainsi de les traquer.

Liste des composants à caractères nocifs sur ce lien :http://www.davidsuzuki.org/fr/champs-dintervention/sante/enjeux-et-recherche/substances-toxiques/les-12-ingredients-a-eviter-dans-les-produits-de-beaute/

En vous rendant sur cette page : http://www.laveritesurlescosmetiques.com/inci_fr.php vous pourrez constater le niveau de nocivité d’un produit. Okay, je le conçois parfois la recherche est longue, car il y a une liste énorme au dos de chaque produit. Mais après ont fini par se familiariser ^__^.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
It's only fair to share...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone